Quoi de plus réconfortant qu'un grilled cheese? Ce délicieux classique, dont plusieurs se délectaient au retour des classes, fait un retour remarqué dans les cuisines montréalaises; on le prépare dans les pubs, on le sert au brunch et même aux adresses les plus distinguées de la ville. Mais c'est chez Edwina’s Grilled Cheese qu'on sert les meilleurs sandwichs au fromage de la ville.
Ce restaurant de Notre-Dame-de-Grâce est l'idée d'Edwina Reich, une ancienne professeure universitaire de mathématiques et d’informatique, convertie à la cuisine. « J'ai toujours eu ce rêve un peu fou d'avoir mon propre restaurant; il faut dire que c'est avant tout l'hospitalité qui m'a amenée dans la restauration. Je suis quelqu'un de très sociable, qui aime accueillir les gens, les divertir, discuter; la restauration, c'était fait pour moi. »
L'entrepreneure a passé une grande partie de sa carrière à diriger une compagnie de vente et de services d’ordinateurs avant d’enseigner les mathématiques. « Mais à 55 ans, je me suis dit : "C'est maintenant ou jamais". J'ai décidé de réaliser mon rêve. Au début, j'envisageais un comptoir de crème glacée mais avec l'hiver que l'on connaît, ça n'avait pas de sens. Le grilled cheese s'est imposé naturellement. C'est le comfort food parfait; c'est savoureux et les combinaisons sont quasi infinies », indique l'entrepreneure, qui a ouvert Edwina’s Grilled Cheese en juin 2014.