Quoi faire à Vancouver avant la fin de l'été

27 août 2017

par Grace McRae-Okine

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour cocher les derniers éléments de votre liste de choses à faire cet été. Si vous voulez tirer le meilleur parti des derniers jours estivaux à Vancouver, ne cherchez pas plus loin que ce guide pratique! [Crédit photo: iStock/zennie]

Quoi faire à Vancouver avant la fin de l'été

Conquérez le Grouse Grind

Vous vous êtes promis, ainsi qu'à vos collègues, à votre sœur et à votre meilleur ami que vous alliez monter le Grind au moins une fois cette année, et il ne reste plus beaucoup de temps pour le faire! Le sentier est ouvert uniquement du printemps à l'automne, sans date de fermeture déterminée pour l'instant, mais il vaut mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de planifier votre randonnée sur l’«escalier de Mère Nature».

Mouillez-vous

Peu importe que vous vouliez vous faire bronzer, faire un peu d'exercice ou prendre des photos, les multiples plages de Vancouver ne resteront pas ensoleillées et chaudes encore bien longtemps. Nous vous recommandons d'aller à Kits Beach pour une journée de plaisir en famille, de monter à bord d'un kayak ou d'un canot à Deep Cove Beach, ou de marcher jusqu'à UBC par un dimanche particulièrement chaud en septembre et de vous faire bronzer une dernière fois à Wreck Beach (vêtements optionnels - et n'oubliez pas la crème solaire!).

Assistez à un concert en plein air

Lorsqu'il fait beau, les Vancouvérois ne peuvent pas s'empêcher de sortir pour assister aux concerts et aux festivals qui ont lieu dans les places publiques, sur le bord de mer, dans les parcs et dans la nature. Il est encore temps d'écouter de la musique en plein air - assistez au Summer Nights Concerts, au PNE, mettant en vedette des groupes comme Mother Mother et les B-52s. Le 2 septembre, assistez au concert des rois du pop rock, Spoon, au Malkin Bowl, ou du groupe folk rock, Fleet Foxes, qui jouera également au Malkin Bowl, le 13 septembre.

Faites un tour au PNE

Peu de choses sont aussi «vancouvéroises» que la visite traditionnelle au PNE (Pacific National Exhibition), qui se tient du 19 août au 4 septembre. La fin non officielle de l'été coïncide avec la fermeture du PNE, donc inscrivez-le à votre calendrier dès maintenant pour vous assurer de ne pas manquer toutes les sensations fortes, la nourriture de carnaval, la bière artisanale, les jeux de foire, les concerts, et bien plus encore.

Dites adieu à la saison des terrasses

Bien qu'elles ne soient pas nombreuses, les terrasses de Vancouver ont beaucoup à offrir. Ne ratez pas votre chance de passer une soirée sur l'incroyable terrasse sur le toit de Vij ou joignez-vous à vos collègues de bureau pour un happy hour au Cactus Club, à Coal Harbour. Dépêchez-vous; le temps presse!

Évadez-vous de la ville

Le long week-end de la fête du Travail, qui marque le débute du mois de septembre, est le moment idéal pour sortir de la ville pour une escapade de fin de semaine. L'île de Bowen n'est qu'à 20 minutes en traversier depuis le terminal à Horseshoe Bay, à West Vancouver, la vallée de l'Okanagan, nichée à seulement quelques heures de Vancouver, est une destination de classe mondiale pour les amateurs de vin, et rien ne bat une promenade sur la plage ou du surf à Tofino.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu