Quelques conseils sur l'utilisation des crayons à lèvres

21 octobre 2014

Certaines femmes ont une aversion irrationnelle pour les crayons contours des lèvres. Un seul exemple suffit pour vous en dégoûter à jamais. Comme pour toute chose, la subtilité est la clé.

Quelques conseils sur l'utilisation des crayons à lèvres

Dans les années 1990, de nombreuses femmes favorisaient un look «sévère»avec un contour sombre des lèvres combiné avec un rouge à lèvres plus clair. Ce style a fini par prendre le même chemin que le toupet crêpé, depuis longtemps passé de mode.

Aujourd'hui, les crayons contour ou crayons à lèvres sont fréquemment combinés à un rouge à lèvres de la même couleur ou d'une teinte semblable. Malgré leur nom de «crayons contour», ces outils pratiques en font bien plus ne le suggère leur nom.

Voici quelques conseils et astuces à ne pas perdre de vue:

  • Créez des lèvres plus pulpeuses - Utilisez un crayon contour pour donner une forme et une définition à vos lèvres. Tracez d'abord le rebord extérieur de vos lèvres au crayon sans oublier le centre (les petites pointes sur votre lèvre, juste sous votre nez). Vous pouvez également utiliser un crayon contour pour définir vos commissures en les faisant légèrement remonter. Faites attention aux tracés qui ne suivent pas les courbes naturelles. N'essayez pas de trop en faire. Ne tentez de dépasser la couleur de la ligne naturelle de vos lèvres. Vous risqueriez d'avoir l'air d'un clown.
  • Masquez les rides - Avec l'âge, la peau autour des lèvres est susceptible de former de petites rides. Le rouge à lèvres à tendance à «saigner» dans les petites lignes fines autour de la bouche, mais un crayon contour vous permettra de l'éviter.
  • Prolongez la durée de votre rouge à lèvres - Après avoir appliqué le crayon, utilisez toujours une brosse à lèvres pour l'étendre et fondre la couleur sur le reste de vos lèvres. Alors que le rouge à lèvres se dissipe, le crayon contour reste en place et vous conservez votre couleur. Mais une couleur audacieuse n'est pas toujours nécessaire pour un crayon contour. Les compagnies de cosmétiques proposent des crayons contours transparents qui fournissent la même base d'adhérence pour les brillants ou pour les rouges à lèvres.
  • Remplacez le rouge à lèvres - Pour celles que craignent les rouges à lèvres aux couleurs fortes, un crayon contour pâle ou neutre fournira des lèvres mates parfaites ou agira de fond pour l'application d'un simple brillanttransparent.

Pour de meilleurs résultats, vous devrez d'abord préparer votre maquillage. Voici comment préparer votre bouche:

Exfoliez

Avant d'appliquer votre maquillage, frottez doucement vos lèvres pendant 15 à 20 secondes avec votre brosse à dents ou un linge propre. Il s'agit là d'une bonne habitude à intégrer à votre routine matinale. Une fois vos lèvres exfoliées, appliquez-y une mince couche de baumerevitalisant. Laissez vos lèvres l'absorber pendant que vous appliquez votre maquillage.

Appliquez une couche de base

Assurez-vous que vos lèvres soient sèches. Appliquez votre correcteur ou fond de teint autour des rebords de vos lèvres en tant qu'apprêt pour votre crayon contour. Vous pouvez ajouter une fine couche de poudre pour une protection supplémentaire contre les bavures. Elle vous aidera à remplir toutes les lignes et tous les plis fins.

N'oubliezpas ces conseils et les crayons contour deviendront rapidement un outil essentiel à votre routine maquillage. Expérimentez avec différentes applications jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise. Plus vous serez en confiance avec le maquillage, plus vous sublimerez votre apparence.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu