Croisières et Monde (Karine Goyer conseillère affiliée à voyages éclipse)
167 boul. Laurier, McMasterville QC4 évaluations PJ
24 janvier 2017
par Julie Bruns
La terre de nos aïeux est remplie de merveilles naturelles et, en raison de l'étendue massive du Canada et de sa géographie variée, elles sont extrêmement diversifiées. Allant des immenses arbres aux formations rocheuses dues aux marées, en passant par les montagnes majestueuses, voici une liste du top 10 des incontournables merveilles naturelles canadiennes.
Crédit photo: iStock.com/sjo
Oui, nous débutons avec un choix assez évident. On ne peut pas établir cette liste sans les chutes du Niagara! Plus de 168 000 mètres cubes d'eau déferlent sur la crête des chutes à chaque minute. Ceci, il va sans dire, est un spectacle naturel incroyable. Vous pouvez les admirer d’un point les surplombant, ou monter à bord d'un bateau d'une entreprise de visites guidées, comme les Niagara Falls Tours ou les Niagara Sightseeing Tours Canada et vous rendre si près des chutes que vous serez mouillé par la bruine.
Crédit photo: iStock.com/CPQNN
D’immenses fragments de glace qui flottent le long des courants du Nord de l'Atlantique? Bienvenue à l'allée des icebergs! Vous devez vraiment le voir pour le croire. Rapprochez-vous d'un iceberg à bord d'un bateau ou d'un kayak, le long de la côte Est de Terre-Neuve et Labrador. Chaque printemps, les icebergs massifs se déplacent le long du littoral, offrant une vision majestueuse alors qu'ils défilent au large.
Crédit photo: iStock.com/SoopySue
Les majestueux sommets des Rocheuses suscitent l'émerveillement chez les visiteurs, et les créatures sauvages qui errent dans les parcs nationaux de Jasper et de Banff laissent une impression qui reste avec vous pour la vie. Vous n'avez jamais vu un mouflon sauvage ou un wapiti? Vous en verrez probablement dans les Rocheuses! Prenez votre temps pour faire du tourisme et séjournez quelques nuits dans un hôtel rustique, comme le Alpine Village Cabin Resort à Jasper ou le Hidden Ridge Resort à Banff.
Crédit photo: iStock.com/MartinM303
Il y a quelque chose d’éthéré dans les nuances des aurores boréales qui se faufilent silencieusement dans l’obscurité veloutée d’un ciel du Nord. Si vous n'avez pas encore vu ce spectacle lumineux, gracieuseté de Dame Nature, voilà une excuse parfaite pour planifier un voyage dans le Nord canadien. Des compagnies de visites guidées, comme la Aurora Borealis Yukon ou la Northern Tales, peuvent vous aider à organiser un incroyable forfait vacances. Après tout, pourquoi ne pas admirer les aurores avec grâce?
Crédit photo: iStock.com/sjo
La forêts tropicales tempérées de la côte Ouest sont vraiment un endroit spécial, et aucun emplacement n'est plus impressionnant que le Cathedral Grove. Situé dans le parc provincial MacMillan, sur l'île de Vancouver, le Grove abrite d'immenses sapins de Douglas et le Cèdre rouge de l'Ouest - certains arbres ayant plus de 800 ans. Plusieurs de ces géants mesurent plus de 75 mètres de hauteur et neuf mètres de diamètre à leur base. Voici un lieu où contempler la beauté et la force de la nature.
Crédit photo: iStock.com/laughingmango
Quelque chose de spécial se produit lorsque vous mettez les pieds sur les plages de Basin Head, sur l'Île du Prince Édouard. Des sons doux émanent du sable en mouvement, vous donnant l'impression que la plage chante autour de vous. Le cadre de rêve du bord de mer en fait un lieu idéal pour vous échapper et profiter d'un moment ressourçant dans la nature. Réservez quelques nuits dans le pittoresque Singing Sands Inn et offrez-vous une pause du monde.
Crédit photo: Nicolas Raymond
Prenant racine dans la baie de Fundy, se trouvent les magnifiques formations connues sous le nom de rochers d'Hopewell. Au cours de la marée basse, ces rochers étranges et très hauts, affectueusement appelés «rochers en pots-de-fleurs» d'après leurs bases étroites et les arbres qui poussent par-dessus, sont complètement exposés, et vous pouvez vous promener autour d'eux et contempler comment la mer a sculpté leurs parois au fil des siècles.
Crédit photo: iStock.com/jameslee999
Des familles d'orques, de baleines grises et de baleines à bosse vivent et voyagent le long de la côte de la Colombie-Britannique, et si vous avez la chance de les observer alors qu'elles jouent, cela peut être l'une des expériences les plus excitantes et mémorables que vous puissiez faire. Des visites guidées, offertes par des entreprises comme Prince of Whales Whale Watching, sont disponibles à partir de Victoria, de Tofino et même de Vancouver, et parfois, vous pouvez même apercevoir ces créatures impressionnantes à partir d'un traversier à Howe Sound.
Crédit photo: iStock.com/MarkMalleson
Nous avons mentionné la côte Est de Terre-Neuve un peu plus haut sur cette liste. Nous passons maintenant à la côte Ouest de la province, où la topographie étonnante et les voies navigables du parc national du Gros-Morne - ses fjords et ses étangs - ont été classés sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Apercevez des orignaux et des caribous, des lièvres arctiques et des lagopèdes dans ce paysage à couper le souffle.
Crédit photo: iStock.com/RChoi
La première fois que vous posez les yeux sur la vallée des dinosaures dans les Badlands de l'Alberta, vous avez l'impression d’avoir été soudainement transporté vers le Grand Canyon, aux États-Unis. Le paysage spectaculaire comprend des formations rocheuses uniques, appelées cheminées de fée (ou hoodoos), et renferme l'un des regroupements le plus nombreux de fossiles de dinosaures en Amérique du Nord. Découvrez des millions d'années d'histoire naturelle avec une visite guidée de la vallée ou faites un tour au musée de la paléontologie Royal Tyrell.
Crédit photo: iStock.com/jewhyte
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil