Lutte contre l'arthrose avec les bons choix alimentaires

25 novembre 2014

L'arthrose peut causer de la douleur et des inflammations limitant vos capacités. Il est possible de réduire les symptômes avec les bons aliments pour soulager la douleur et se déplacer avec plus de souplesse.

e.

Lutte contre l'arthrose avec les bons choix alimentaires

Vivre avec l'arthrose est une expérience douloureuse qui finit par limiter l'amplitude du mouvement. Heureusement, il est possible de réduire les symptômes pour retrouver une bonne qualité de vie en combinant les médicaments avec de bons choix alimentaires. Ces aliments ont des propriétés curatives puissantes qui vous permettront de recommencer à profiter de la vie.

Huile d'olive

  • L'huile d'olive a un goût riche qui en fait un choix idéal pour les salades ou comme trempette pour le pain.
  • L'oléocanthal - un composé aux propriétés antioxydantes - contenu dans ce type d'huile est connu pour ses propriétés cicatrisantes en cas d'inflammation.
  • En incluant l'huile d'olive dans votre alimentation, vous pouvez réduire l'inflammation dans les muscles et les articulations et, de ce fait, les douleurs.

Poisson

  • Les acides gras oméga-3 sont également idéaux pour réduire les inflammations.
  • Le poisson, notamment le saumon, en est particulièrement riche.
  • En ajoutant le poisson à votre régime alimentaire deux ou trois fois par semaine, vous pourrez profiter pleinement de ses avantages.
  • Si vous n'aimez pas le poisson, les acides gras oméga-3 se retrouvent également dans les noix et les graines de lin. Ajoutez quelques cuillères à soupe de ces aliments à votre salade pour un repas sain qui aidera à soulager les symptômes de l'arthrose.

Myrtilles

Les aliments qui contiennent des antioxydants peuvent aider à empêcher votre arthrose de progresser rapidement dans la mesure où les antioxydants sont capables de ralentir l'endommagement des cellules. Bien qu'il existe de nombreux autres aliments qui contiennent des antioxydants, les myrtilles sont particulièrement connues pour leur forte teneur.

Beurre d'arachide

Vous n'avez pas besoin d'opter pour un régime alimentaire peu appétissant juste parce que vous souffrez d'arthrose.

  • Le délicieux beurre d'arachide contient de nombreux éléments nutritifs, notamment des vitamines B3 qui sont utiles contre l'inflammation.
  • Il contient également des graisses et des protéines saines et constitue un complément idéal à tous les repas.

Grains complets

Si les céréales sont une partie importante de votre alimentation, envisagez de passer des glucides raffinés aux versions à grains complets. Des études montrent que les personnes atteintes de l'arthrose souffrent moins de rigidité et d'inflammation lorsqu'elles consomment des glucides non raffinés, comme du pain complet.

Légumes

Il est difficile de choisir un légume qui fournit les meilleurs avantages pour la santé des personnes qui souffrent de l'arthrose, parce que tous les légumes peuvent contribuer à en soulager les symptômes.

  • Les légumes frais conservent le plus d'éléments nutritifs. Il est donc recommandé d'acheter des produits cultivés localement qui sont une excellente source pour les vitamines, les minéraux et les antioxydants dont vous avez besoin.

L'arthrose donne lieu à des douleurs et à une certaine raideur dans les articulations, mais avec une alimentation saine et en se concentrant sur les aliments décrits ci-dessus, vous pourrez conserver une bonne qualité de vie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu