3 exercices de main et du poignet pour les personnes souffrant d'arthrite

31 décembre 2015

Vous pouvez trouver le soulagement de la douleur de l'arthrite en renforçant les muscles qui soutiennent vos articulations arthritiques, telles que vos poignets et vos mains. Ces exercices de niveau intermédiaire seront basés sur votre force existante et vous aideront à passer à d'autres exercices plus difficiles.

3 exercices de main et du poignet pour les personnes souffrant d'arthrite

1. Flexion du poignet avec un poids

Effectué comme des redressements de poignet, cet exercice est beaucoup plus difficile avec des haltères.

  1. Asseyez-vous sur une chaise, tenant un poids dans chaque main, avec vos avant-bras reposés sur vos cuisses et vos mains tendues au-delà de vos genoux avec vos paumes vers le haut. Détendez vos mains en permettant au poids de se déplacer vers le sol. Ceci est votre position de départ.
  2. Recourbez vos doigts pour amener les poids confortablement dans vos mains. Lentement, pliez vos poignets pour apporter les poids vers le plafond aussi confortablement que possible.
  3. Rabaissez lentement le poids à la position de départ pour une répétition.

Truc: Si vous trouvez qu'il est difficile de lever les deux poids ensemble, commencez par faire des boucles en alternance.

2. Extension du poignet avec un poids

Ici aussi, l'ajout de poids transforme ce simple mouvement en un exercice avec une intensité ajoutée.

  1. Asseyez-vous sur une chaise et maintenez un poids dans chaque main, avec les avant-bras reposés sur vos cuisses et vos mains étendues sur votre genou avec les paumes vers le sol. Détendez vos poignets pour les poids reposent contre la partie supérieure de vos tibias.
  2. En pliant les poignets, soulevez les poids vers le haut aussi loin que possible tout en restant confortable.
  3. Rabaissez lentement vos mains à la position de départ et répétez.

Truc: Comme avec les flexions de poignet, si vous trouvez qu'il est difficile de soulever les deux poids ensemble, commencez en alternant les mains.

3. Rotation du poignet avec poids

Effectué avec des poids de main, cet exercice est plus intense que la version sans poids.

  1. Asseyez-vous sur une chaise et maintenez un poids dans chaque main, les avant-bras reposant sur vos cuisses, les paumes tournées vers le bas et les pieds à plat sur le sol à la largeur des hanches.
  2. Gardez vos poignets droits, tournez vos poings afin que vos paumes soient pointées vers le haut, puis retournez-les pour que vos paumes soient vers le bas à nouveau pour une répétition.

Truc: Si vos poids ont tendance à se frapper ou bloquer le chemin, placez vos pieds légèrement plus écartés pour créer plus d'espace entre vos genoux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu