Trucs pour équiper sa cuisine sans dépenser une fortune

9 août 2016

Une cuisine bien équipée ne devrait pas vider votre compte en banque. Il suffit de savoir exactement quel équipement dont vous avez besoin, puis investissez bien; achetez la meilleure qualité si vous pouvez vous le permettre.

Trucs pour équiper sa cuisine sans dépenser une fortune

Choisir les bonnes casseroles

Un ensemble de trois ou quatre casseroles de qualité supérieure, plus une poêle robuste vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme, car les casseroles bon marché s'usent rapidement et doivent être remplacées.

  • Les casseroles en cuivre sont considérées comme les meilleures conductrices de la chaleur, mais elles sont coûteuses et nécessitent beaucoup d'entretien.
  • Les casseroles en acier inoxydable sont moins chères et plus faciles à entretenir. L'acier doit avoir une teneur en chrome/nickel d'au moins 18/10.
  • Les casseroles en aluminium sont plus légères mais moins sensibles à l'usure si elles ont un revêtement. Les casseroles anodisées sont en aluminium traité, mais parce qu'elles ont souvent un revêtement, la surface s'abîme facilement.
  • La fonte est lourde, mais est adaptée à une cuisson longue et lente. L'acier émaillé est aussi lourd, mais plus polyvalent que la fonte.

Les lots sont une bonne affaire

Vous pouvez économiser en achetant des ensembles complets plutôt que des composants individuels.

  • Pour les personnes qui équipent leur première cuisine, les ensembles de démarrage peuvent être un bon moyen de se procurer les éléments de base et, comme la plupart des achats en lot, ils auront un bon rapport qualité-prix.
  • Mais ne vous attendez pas à ce qu'ils durent éternellement - ils auront éventuellement besoin d'être remplacés. Mais d'ici là, leurs propriétaires sauront comment prendre soin de leurs ustensiles de cuisine et pourront acheter des produits de qualité supérieure plus chers.
  • Vous pouvez acheter un ensemble de démarrage de poêles et des casseroles dans une solderie pour environ 50$ et un ensemble de couteaux de cuisine pour environ 15$.
  • Un bon fusil à affûter permet de garder les couteaux pas chers bien aiguisés.
  • Allez aux ventes semestrielles des grands magasins quand les bonnes boîtes de jeux de qualité peuvent être vendues à des prix soldés.

Réduire le coût des couteaux

Un ensemble de bons couteaux de cuisine est un investissement unique dans une vie, et ils sont chers. Pour minimiser le coût, sachez comment juger de la qualité et restez à l'affût d'une bonne affaire.

Choisir un couteau:

Les couteaux japonais sont devenus de plus en plus populaires.

  • Ils sont fabriqués à partir d'acier plus dur, ont des lames plus minces et plus légères, restent affûtés plus longtemps et coupent de façon très précise.
  • Les couteaux de style occidental sont en acier doux, ils sont plus épais et plus lourds, ils sont bons pour hacher et nécessitent moins d'entretien.

Prix:

Un couteau de bonne qualité est fabriqué en une seule pièce, avec le métal allant jusqu'au bas de la poignée, qui doit être solidement fixée.

  • Un couteau de cuisinier de huit pouces coûtera entre 110$ à 180$.

Aubaines:

La plupart des magasins de cuisine ont des bons couteaux en vente parce que ce sont des articles coûteux qui ne bougent pas aussi vite. Surveillez les jours de réduction dans les grands magasins.

Couteaux en ligne:

Vous pourrez peut-être trouver de bonnes affaires en ligne, mais assurez-vous que vous avez déjà testé la sensation du couteau dans la main dans un magasin local, ou que vous pouvez au moins le renvoyer s'il ne va pas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu