Économisez de l'argent avec ces 2 stratégies inédites

29 mars 2017

Les possibilités d'économie se trouvent parfois dans des endroits inattendus. Nous aimerions partager 2 conseils utiles qui pourront vous aider à économiser de l'argent sur les vêtements, les services du câble et l'épicerie, entre autres.

Économisez de l'argent avec ces 2 stratégies inédites

1. Gagnez des points de fidélité avec votre carte de crédit

Si votre carte de crédit ne propose pas de réduction ou autre incitation, inscrivez-vous à une autre qui en propose. Les sociétés de cartes de crédit ont besoin de vous. Profitez-en.

  • De nombreuses sociétés de cartes de crédit offrent des incitations pour vous encourager à utiliser leur carte.
  • Une carte peut vous donner le droit à une légère remise ou réduction lorsque vous l'utilisez pour régler votre facture d'essence ou d'épicerie.
  • D'autres vous permettent de gagner de l'argent pour l'achat d'un nouveau véhicule, de bénéficier de réductions sur les billets d'avion ou des remises sur les entrées dans les parcs d'attractions.
  • Si vous voyez une offre pour une carte de crédit qui offre des remises sur des articles que vous prévoyez d'acheter de toute façon, souscrivez-y. À chaque fois que vous effectuez un achat, réglez-le avec votre carte de crédit pour en accumuler les avantages.
  • N'oubliez cependant pas que ces incitations sont des appâts: les sociétés de cartes de crédit tentent de vous pousser à leur verser plus d'argent que vous n'en économiserez.
  • Évitez ces pièges sournois en payant votre solde chaque mois pour éviter les pénalités et les frais de retard.
  • Évitez également les cartes imposant des frais annuels élevés qui peuvent absorber une partie de vos avantages.

2. Vérifiez votre courrier indésirable

Jour après jour, il contient des offres pour une version moins chère des services que vous payez chaque mois, comme les offres de télévision par câble et de téléphone cellulaire. Ne vous contentez pas de mettre ces sollicitations à la corbeille, profitez-en tout simplement!

  • Si vous recevez une offre exceptionnelle dans votre courrier, appelez votre fournisseur de service actuel et expliquez-lui que vous envisagez de passer à la concurrence.
  • Lisez-lui l'offre de la concurrence au téléphone et demandez-lui s'il est mesure de vous faire une offre correspondante. La plupart du temps, un simple appel rapide vous permettra de gagner de l'argent.

Ces conseils peuvent paraître simples, parce qu'ils le sont. Les cartes de fidélité et le courrier indésirable peuvent permettre de économies d'argent évidentes, mais à première vue masquées. Il vous suffit de vous tenir informé. Bonne chasse!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu