Il parait que l'on est ce que l'on mange – alors pourquoi ne pas faire de la culture maraîchère organique dans votre jardin?
2 avril 2015
Il parait que l'on est ce que l'on mange – alors pourquoi ne pas faire de la culture maraîchère organique dans votre jardin?
Le jardinage biologique est le jardinage sans utilisation d'engrais ni de pesticides synthétiques. Si vous jardinez déjà, il sera facile de passer au biologique. Vous n'avez même pas besoin d'une cour pour jardiner, et ce même si vous voulez faire pousser des légumes. Les containers de jardinage sont adaptés à une grande variété de végétation.
Le principe de base de la culture maraîchère biologique est la durabilité. Le matériel végétal est réutilisé et retourné au sol sous forme de compost. Tout ce qui est ajouté au sol est organique, y compris les engrais. Faire pousser votre propre nourriture est la plus saine des options. Vous savez exactement ce qui a été dans le sol et en outre vous pouvez récolter et consommer à pleine maturité. Voici quelques conseils de jardinage biologique pour vous aider à chaque étape du processus :
C'est la fondation à partir de laquelle les plantes poussent, aussi avoir un sol sain est-il le point de départ le plus important. Le sol nécessite un bon équilibre de matière organique, d'argile et de sable. Augmentez la matière organique contenue dans votre sol en mélangeant régulièrement le compost, les déchets de tonte ou les feuilles. Une couple de semaines avant de planter de nouvelles graines, ajoutez du compost et donnez au lit un bon coup de râteau pour desserrer et aérer le sol.
Plantez
Maintenant que vous avez investi le temps nécessaire pour améliorer la composition du sol, il est temps de planter. Voici quelques éléments à garder à l'esprit avant de mettre quoi que ce soit dans le sol :
Les grands espaces s'accompagnent de parasites, comme les mauvaises herbes et les insectes, mais les plantes en bonne santé sont moins susceptibles de souffrir d'infestation par les insectes. Si vous êtes envahi de parasites, voici quelques façons de traiter :
Ces conseils devraient vous aider pour vous permettre de cultiver votre potager biologique. Il n'y a rien de plus satisfaisant que de nourrir votre famille avec une abondance de légumes biologiques que vous avez cultivés dans votre propre jardin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil