Comment nettoyer les tapis de manière écologique

27 septembre 2016

Nettoyer vos tapis de manière écologique vous permet d'éviter d'exposer votre famille et vous-même aux produits chimiques, tout en étant plus sain pour l'environnement. Voici quelques conseils utiles pour choisir des solutions écologiques de nettoyage de tapis.

Comment nettoyer les tapis de manière écologique

1. Nettoyez les taches sans produits chimiques

  • Les produits de nettoyage de tapis écologiques contiennent généralement des ingrédients non toxiques comme le vinaigre de cidre et des extraits de fruits ou de légumes. Ces types de produits sont également bénéfiques pour l'environnement car ils sont biodégradables, et ils sont également bénéfiques pour votre famille car ils ne laissent pas d'allergènes ou de produits chimiques nocifs dans les tapis.
  • De nombreuses entreprises de nettoyage professionnel s'occupent de grandes surfaces de moquettes avec ces mêmes types de produits. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'effectuer quelques recherches en ligne et de poser quelques questions supplémentaires au téléphone pour veiller à ce que l'entreprise de nettoyage de tapis que vous choisirez est l'option la plus sûre pour votre famille et vous-même.

2. Le vinaigre et d'autres produits pour enlever les taches

En plus des produits de nettoyage de tapis écologiques vendus en magasins et utilisés par les services de nettoyage de tapis écologiques, vous pouvez également utiliser des produits sans produits chimiques que vous possédez déjà pour nettoyer certains types de taches.

  • Un moyen très efficace de vous occuper de nombreuses taches consiste à utiliser du vinaigre, pur ou dilué avec de l'eau. Vous pouvez facilement appliquer votre solution de vinaigre sur les taches en en gardant dans un flacon pulvérisateur pratique. Vous pouvez faire disparaître facilement les taches de crayon ou d'autres types en frottant avec une petite brosse après avoir appliqué la solution de vinaigre.
  • Le bicarbonate de sodium est également un excellent produit de nettoyage respectueux de l'environnement, et il est particulièrement utile pour les taches comme les taches de thé et de café, de soda, de chocolat, de ketchup et de cola. Veillez bien à traiter la zone dès que possible pour maximiser vos chances d'enlever complètement la tache.
  • Si vous devez faire face à des taches tenaces, vous pouvez également essayer d'utiliser de la farine de maïs. La farine de maïs peut être saupoudrée sur la zone concernée et laissée telle quelle pendant environ 10 minutes afin d'absorber la tache. Ensuite, vous n'aurez qu'à frotter la zone avec une solution de vinaigre dilué et essuyer la tache avec un chiffon ou du papier absorbant.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu