Quand une personne fait une surdose ou un AVC, il est important d'agir rapidement. Voici comment réagir en attendant l'arrivée des secours.
27 mai 2016
Quand une personne fait une surdose ou un AVC, il est important d'agir rapidement. Voici comment réagir en attendant l'arrivée des secours.
Tout médicament - légal, illégal, avec ou sans ordonnance - peut provoquer des effets indésirables, même à la dose indiquée. Même un médicament courant comme l'acétaminophène peut déclencher une jaunisse et des dommages au foie.
Voici ce qu'il faut garder à l'esprit si vous suspectez une surdose:
Un accident vasculaire cérébral (AVC) se produit lorsque quelque chose bloque soudainement l'approvisionnement en sang dans une région du cerveau ou lorsqu'un vaisseau sanguin éclate dans le cerveau.
Si vous soupçonnez un accident vasculaire cérébral, utilisez le test FAST rapidement:
Les facteurs de risque pour un accident vasculaire cérébral sont le tabagisme, l'hypertension artérielle ou les maladies cardiaques, l'obésité, l'hypercholestérolémiel, le diabète, et une consommation d'alcool ou de caféine excessive.
Les accidents vasculaires cérébraux et les surdoses sont dramatiques, mais essayez de ne pas paniquer. Si vous réagissez rapidement et que la victime reçoit les secours requis sans trop attendre, elle peut se rétablir complètement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil