Aliments qui combattent la douleur

5 décembre 2015

Certains aliments disponibles partout peuvent se retrouver dans presque tous les repas, mais ces aliments détiennent un puissant secret. Lisez ce qui suit pour voir comment vous pouvez éviter ce qui déclenche la douleur avec de simples pommes, du brocoli, du chocolat et plus encore.

Aliments qui combattent la douleur

1. Les pommes

Les pommes contiennent un produit chimique antioxydant végétal appelé quercétine qui combat l'inflammation. En fait, les fruits et légumes les plus colorés contiennent des substances chimiques qui diminuent l'inflammation.

2. Le brocoli

  • Ce légume contient du glutathion, un puissant antioxydant qui peut aider à se prémunir contre l'arthrite.
  • Parmi les autres aliments riches en antioxydant, on trouve les asperges, le chou, le chou-fleur, la pomme de terre, la tomate, l'avocat, le pamplemousse, l'orange, la pêche et la pastèque.

3. Le riz brun

Le riz brun et les autres céréales entières peuvent permettre de lutter contre la constipation du syndrome du côlon irritable. Selon une étude de la Harvard University, les femmes qui consomment du riz brun pèsent également moins que celles qui n'en mangent pas. (Dans des maladies douloureuses comme l'arthrite et les douleurs articulaires, moins de poids signifie moins de douleur.)

Le riz brun contient du magnésium, qui semble réduire la fréquence des migraines en aidant à relaxer les nerfs, les vaisseaux sanguins et les muscles.

4. Les cerises

Ces fruits aigres contiennent des produits chimiques appelés anthocyanes qui combattent l'inflammation, un peu de la même manière que l'aspirine. Les framboises et les fraises contiennent également ces combattants de l'inflammation. Pourquoi ne pas consommer au moins 125 millilitres (une demi-tasse) par jour de ces fruits faibles en calories et sans gras?

5. Le chocolat

Passons aux choses sérieuses. Le chocolat noir contient des produits chimiques qui aident à combattre les inflammations. Selon une étude italienne de grande ampleur, les personnes qui consomment environ 25 grammes (une once) de chocolat noir tous les trois jours ont des mesures significativement plus faibles d'une protéine associée à l'inflammation que les personnes qui n'en mangent pas.

6. Le jus de canneberge

Ce jus est connu pour réprimer les infections urinaires douloureuses. Des chercheurs de la Harvard University ont constaté que les femmes qui boivent 275 grammes (dix onces) de ce jus par jour ont une infection urinaire 42 pour cent moins souvent que les femmes qui n'en boivent pas. Les scientifiques pensent qu'un ingrédient contenu dans le jus empêche les bactéries d'envahir la paroi de la vessie.

7. Le poisson

Les poissons gras comme le saumon, la truite arc-en-ciel, les anchois, ainsi que les noix, les graines de lin et de citrouille, et les huiles d'olive et de colza contiennent des oméga-3, des acides gras qui agissent comme de puissants anti-inflammatoires. Une étude de la Pittsburgh University a constaté que si les personnes souffrant de douleurs au dos et au cou prenaient, pendant trois mois, des acides gras omega-3 sous forme de suppléments, elles souffraient moins.

Mangez du poisson gras au moins deux fois par semaine, et envisagez de prendre chaque jour un supplément d'oméga-3 d'acide gras de poisson ou d'huile de lin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu