6 traitements de thermalisme alternatifs pour traiter les affections courantes

11 janvier 2016

Pour les personnes qui connaissent le sujet du thermalisme, vous pourriez penser qu'il ne s'agit que d'un massage et d'un gommage, mais désormais c'est bien plus que ça. Voici six traitements de thermalisme dont vous pourriez bénéficier.

6 traitements de thermalisme alternatifs pour traiter les affections courantes

1. L'aromathérapie

L'aromathérapie implique plus que de simplement allumer quelques bougies pendant un massage.

  • Les praticiens qui utilisent ce traitement le font avec une connaissance approfondie des huiles essentielles et de leurs propriétés thérapeutiques, utilisant des combinaisons spécifiques pour traiter chaque état correctement.
  • Les affections courantes qui peuvent être traitées comprennent l'anxiété, les maux de tête et la fatigue.

2. La rétroaction biologique

Cette thérapie progressive associe la psychologie et le thermalisme.

  • Grâce à des capteurs et à des écrans d'affichage, l'individu prend conscience de son rythme cardiaque, de sa pression artérielle et de son activité cérébrale, entre autres lectures, dans un effort pour contrôler les fonctions involontaires du corps par la respiration systématique.
  • Les problèmes liés au stress, les maux de tête et l'hypertension artérielle font partie des maux généralement traités de cette façon.

3. Ventouses

Pratique traditionnelle qui existe depuis plusieurs milliers d'années, on pense que les ventouses étaient utilisées par les cultures égyptiennes et chinoises anciennes.

  • Le processus implique l'application de tasses en verre sur la peau, collées par la chaleur et l'aspiration, qui sont censées améliorer la circulation sanguine pour favoriser la guérison.
  • L'augmentation du flux sanguin est censé contribuer à éliminer les toxines de la peau, à lutter contre les infections et à soulager les douleurs chroniques.

4. Le bandage aux herbes

L'enveloppement du corps peut impliquer un certain nombre de pratiques différentes, y compris l'utilisation de linge de maison, de matières plastiques ou d'algues.

  • Les matériaux utilisés sont souvent infusés avec des herbes, ou dans le cas des algues, des qualités naturelles d'eau de mer, puis enveloppés étroitement autour du corps.
  • Cette pratique est censée améliorer la circulation, soulager le stress et contribuer à la désintoxication naturelle.

5. Le masque d'oxygène

À ne pas confondre avec les thérapies respiratoires, un masque d'oxygène est un soin du visage visant à libérer de l'oxygène dans les pores de votre peau grâce à une crème moussante.

  • Infusée avec des vitamines et des antioxydants, la crème moussante améliore la qualité de la peau, détoxifie et stimulerait même le métabolisme.

6. La réflexologie

Avec les ventouses, on peut retracer les origines de ce traitement alternatif jusqu'à l’Égypte ancienne et la Chine.

  • Les praticiens formés emploient les points de pression sur l'ensemble du corps, aidant à stimuler l'énergie et à soulager les douleurs chroniques.
  • Connue pour être très relaxante, cette pratique vise également à soulager le stress et la tension, et à promouvoir un système nerveux sain.

La recrudescence de la médecine homéopathique a transformé le thermalisme moderne. Ces approches alternatives laissent les normes dans le vent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu