3 friandises à offrir à ceux qui n'aiment pas le chocolat pour la Saint-Valentin

3 février 2015

La Saint-Valentin n'est pas la fête la plus réjouissante pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, car cette friandise est au cœur des traditions. Cependant, il existe de nombreuses alternatives que ceux qui n'aiment pas le chocolat. Ces trois idées de friandises vous aideront à dire «je t’aime».

3 friandises à offrir à ceux qui n'aiment pas le chocolat pour la Saint-Valentin

1. Des fraises et du champagne

Des fraises et du champagne: voilà un des cadeaux les plus chics et les plus délicieux à donner à votre douce moitié pour la Saint-Valentin.

  • Dénichez des fraises fraîches et bien mûres et accompagnez-les d'un champagne sec et tranchant. Si plusieurs optent pour les fraises trempées dans le chocolat, pensez à offrir des fraises au yogourt à votre amoureux qui n'aime pas le chocolat. Le goût crémeux et riche du yogourt s'harmonise à merveille au goût acidulé du champagne.

2. Biscuits glacés avec un coeur

Pour la Saint-Valentin, pensez à cuisiner vos propres petites gâteries. Les biscuits glacés avec un coeur sont une alternative délicieuse et sans chocolat.

  • Il suffit de préparer une pâte à biscuits sucrés traditionnelle puis d'utiliser un emporte-pièce pour tracer un coeur dans le biscuit.
  • Une fois le biscuit bien cuit, colorez le coeur à l'aide de glaçage rose. Vous pouvez préparer le glaçage vous-même avec du sucre à glacer, de la vanille, de l'eau et du colorant alimentaire.
  • Laissez sécher les biscuits et vous pourrez enfin partager vos petites gâteries avec l'être aimé.

3. Bouquet comestible

Pourquoi hésiter entre offrir une boîte de chocolat ou un bouquet de fleur à l'élu de votre coeur quand vous pouvez lui donner un bouquet comestible?

  • Certains commerçants créent de magnifiques bouquets fabriqués à partir de fruits frais et ils peuvent ajouter de petits cadeaux comme des ours en peluche et des ballons.
  • Assurez-vous de dire à la compagnie de ne pas mettre de chocolat et votre valentin profitera d'un cadeau à la fois délicieux et nutritif.

Bref, que vous n'aimiez pas le chocolat ou ne puissiez pas en manger pour des raisons de santé, ce ne sont pas les choix qui manquent pour vous gâter cette St-Valentin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu