Le dîner est le repas idéal pour dévorer une salade, que ce soit parce que l’on porte une grande attention à notre alimentation ou tout simplement parce qu’on manque de temps! Oubliez la salade César classique avec ses croûtons et sa vinaigrette; les restaurateurs sont très inventifs lorsque vient le temps de mettre un peu de verdure dans votre assiette. Nous vous invitons à essayer une salade dans l’un de ces établissements.
Situé sur le boulevard De Maisonneuve Est, ce resto français mené par les frères Jérémy et Maxime Daniel-Six propose -sur une grosse ardoise accrochée au mur - un menu en constante évolution. On y brunche, on y déguste leur salade niçoise réinventée (avec haricots, anchois et pommade de thon) et on fait descendre tout ça avec une limonade au concombre. Pourquoi pas?
Il s’en passe des choses dans ce petit café de l’avenue du Parc. Cette coopérative a une mission sociale: encourager l’implication communautaire tout en faisant la promotion de l’environnement, d’une consommation saine et de la culture. Toute une mission! C’est donc avec plaisir qu’on va y déguster une bonne salade fraîche et, pourquoi pas, une petite coupe de vin… bio!
Vous avez peu de temps, mais beaucoup d’idées? Alors rendez-vous chez Salade BOL, inscrivez ce que vous désirez sur la carte-menu et hop, on prépare votre salade pour vous et le tour est joué!
C’est sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, que l’on retrouve ce sympathique établissement qui n’est pas très grand, mais toujours bondé. On y déguste la salade de la semaine ou on se gâte avec la salade #24, composée de légumes mixtes, de daïkon mariné, d’arachides, d’échalotes frites, de tofu mariné et rôti, de fines herbes, de nouilles soba et d’une vinaigrette aigre-douce. Miam!
Situé sur la rue Stanley dans le centre-ville de Montréal, ce resto de type «American Diner» revisite la cuisine de nos voisins du sud et d’ailleurs pour proposer des plats originaux et jouissifs. Pour preuve: leur salade général Tao. Oui, oui!
Difficile de faire plus vert que Crudessence, avec ses restaurants et ses comptoirs qui proposent des repas bio, végétaliens et sans trace de gluten. Laissez-vous tenter par la salade Crudessence, composée de verdure locale à laquelle on ajoute carotte, betterave, avocat, tomate, pousses, choucroute, humus d’amandes, craquelins et une excellente vinaigrette. On mange sur place ou on apporte.
Les deux comptoirs de Mandy’s – dans le Mile-End et à Westmount – vous offrent de la salade fraîche et une longue liste d’ingrédients que vous vous plairez à y ajouter. Laitue bio, romaine, épinards, kale? À vous de jouer. Et oui, vous pouvez même y ajouter un peu de viande fumée. Qui a dit que la salade était un plat végétarien?
Pas le temps de vous asseoir pour déguster votre dîner? Faites un arrêt rapide à l’un des comptoirs de Laitue & Go et faites vous préparer une petite verdure sur mesure comme vous l’aimez. Prévoyez quand même un peu de temps pour choisir parmi leurs nombreuses garnitures.